AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Lashil et Leana, accompagnés par Louloulola depuis l'épisode précédent sont toujours en ville. Leana profite d'y être pour rencontrer un de ses compatriotes qui s'est échappé de la cité volante il y a cinq ans. La princesse cherche auprès de lui des conseils et des renseignements sur la source originel de la lumière. Pendant ce temps, Lashil et Louloulola mette le quartier en désordre, ce qui éveille l'attention des autorités. Les jeunes gens changent de tenue pour passer inaperçus. Enfin sortis de la ville, ils consultent la carte du grand-père pour découvrir d'autres endroits dignes d'intérêts mais Leana a d'autres idées. Elle cherche un endroit qui aurait pour thème la lumière. Lashil découvre une vallée qui s'appelle la Chaîne des Monts Enflammés. Visiblement, le grand-père n'a pas marqué le lieu comme intéressant mais Leana insiste pour s'y rendre. Nos trois amis sont empêtrés dans cette grotte et livrent un combat inégal contre certains Pin-las et aussi contre les Men-Sis.

Là, je suis complétement dérouté. Il semble désormais avéré que le but de la princesse Leana ne soit pas une simple ambition touristique comme le croit naïvement Lashil mais une quête bien plus importante qui pourrait changer l'avenir du monde. Lashil et Louloulola ne sont visiblement pas au courant des desseins de la princesse. Ce changement de direction est surprenant et inattendu. Je ne sais pas encore si cette nouvelle direction m'agrée mais je ne dois pas juger trop vite car ce mangaka nous a déjà prouvé par le passé qu'il a de la ressource. le graphisme est fidèle à l'auteur. Il nous gratifie d'étranges personnages et de somptueux personnages. Il mêle habillement tradition et modernité. le scénario reste complexe et si cet épisode nous fait radicalement changé de direction, c'est certainement pour notre intérêt. Je me doutais bien que l'auteur ne se contenterait pas de nous promener dans un circuit touristique peuplé d'étranges créatures mais qu'il y aurait u objectif plus profond. La quête de la lumière et de son origine. N'est-ca pas là l'ultime recherche de la vérité et le point d'orgue de l'ésotérisme. Donc, si je peux considérer cette pus comme un opus de transition, j'espère qu'il va nous conduire vers des aventures différentes mais plus profondes que du simple tourisme. Mais les mystères restent nombreux. Que veut réellement faire de la source originelle la princesse ? Mais aussi les Pin-laps. C'est donc avec une certaine impatience que j'attendrai la suite, pour y voir, je le souhaite, un peu plus clair dans la quête de Leana. Lu en numérique avec une très belle numérisation en format KINDLE.

Personnages :

Lashil : le héros principal. Il n'a que quatorze ans. Il est détenteur de photon. Il a été conçu pour devenir une arme lors de la dernière grande guerre. Il devait être détruit comme toutes les armes et c'est un soldat qui l'a adopté.

Leana Scractophi d'Ariadne : princesse légitime de l'Empire d'Ariadne. Elle doit être mariée politiquement avec un autre royaume le jour de ses quinze ans. Elle veut voir le monde avant son mariage de raison. Son empire est une île flottant dans le ciel, faite d'acier. C'est une cité état rouillée. Leana est l'autre personnage principal.

Pip : une des deux petites soeur adoptives de Lashil.

Mem : la seconde petite soeur adoptive de Lashil. Pip t Mem sont jumelles.

Papy : ancien militaire, il a sauvé Lashil de la destruction en l'enlevant et en l'adoptant. Il aurait voulu que Lashil garde son secret.

Spriggan : unités blindées spéciales bipèdes de l'Empire d'Ariadne.

Hécatonchire : unités spéciales mobiles myriapodes autonomes. Ce sont des drones de combat de l'Empire d'Ariadne.

Holoupole : animal de transport, de bat et de selle, qui tient à la fois du cheval, de la vache et de la chèvre. C'est le moyen de transport des paysans terrestres.

Vin-bos : hommes de grande taille avec des cornes de taureau. Ils sont très forts. L'une des treize espèces d'humanoïde.

Ri-sous : petits humanoïdes avec des oreilles de souris. Ils sont l'espèce d'humanité la plus rapide. Ils vivent de larcins.

Löw : capitaine de la garde royale et rapprochée de l'empire d'Ariadne. Ils sont cinq membres d'élites à composer cette garde.

Ash : adolescent et porteur e photons, tout comme Lashil. Enfants, ils étaient dans le même établissement quand le grand frère de Lashil a libéré les enfants pour qu'ils ne soient pas massacrés au nom de la paix. Lashil le rencontre quand il combat dans la grotte pour sauver le village des Vin-Bo.

Louloulola : jeune fille porteur de photons, tout comme Lashil. Enfant, elle était amoureuse de notre héros et a promis de l'épouser quand ils seront grands. Avant que les enfants ne se séparent suite au sauvetage, elle avait donné rendez-vous à Lashil au plateau de Calfoq. Mais ce plateau est maintenant au coeur d'une forêt inextricable et remplie de monstre. La jeune fille dû se battre toute sa jeune vie pour y survivre et elle a oublié les souvenirs de son enfance. Elle ne se souvient plus vraiment de Lashil. Par sa volonté à survivre, elle est devenue la reine du dédale des bois et des monstres qui la peuple.

Pin-las : encore un peuple de la surface. Mi-humains et mi-lapins. À la première rencontre avec eux, ils se sont montrés agressifs et fortement armés.

Al-Miraj : ce sont des Pin-las. Ils sont quatre. Une prophétie chez les Pin-las annonçait leur naissances. On les surnomme aussi les « porteurs de catastrophes ». Ils sont les annonciateurs d'un cataclysme à venir. Ils possèdent des pouvoirs et utilisent des photons lunaires pour se battre. La légende dit que l'un désire la puissance, l'autre l'amour, le suivant la connaissance et le dernier veut posséder le monde.

Popol : il est l'un des Al-Miraj. Il semble est celui qui veut la connaissance. Dans le quatrième tome, il serait plutôt un allié pour nos héros.

Jiura : c'est le deuxième Al-Miraj que nous rencontrons dans le quatrième tome. Il est à la recherche de la source primordiale de la lumière. Il serait peut-être celui qui rêve de posséder le monde.

Men-Sis : humanoïdes légendaires qui serait les gardiens de la lumière primordiale, source de toutes les lumières et qui, selon la légende, donnerait un immense pouvoir, même celui de détruire le monde, à celui qui y accèderait. Les Men-Sis sont des êtres de lumière et de photons.

Commenter  J’apprécie          101



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}