AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 22 intitulé "Les Crocs des Abyssaux", le Grand Soir continue dans l'univers de "Claymore"…
Le savant Daé est parvenu à ses fins puisque ses 3 Zin-carla s'exaltent en super-démone, mais tandis qu'Hystéria l'Elégante choisit d'achever Miria avant de passer à la curée, Cassandre la Mange-Poussière décide elle de régler ses comptes avec cette pourriture de Roxanne la Versatile. C'est le grand moment quand les Claymores en rébellion contre l'organisation sont rejointes par les survivantes renégates de la Guerre du Nord : il faut s'unir ou périr !
Yôkai, kaijû, superhéroïnes, espoir et amitié, épopée et tragédie : force est de constater que le mangaka Norihiro Yagi s'éclate un max, comme en témoigne la double planche pages 150-151 à la fois dantesque et epicness to the max ! Aavec des dessins comme cela, impossible d'oublier ce manga qui envoie ad patres une large partie de la concurrence, du coup dommage que les tirades des méchantes assez faiblardes, genre « t'es qu'une merde, tu n'as qu'à bouffer de la merde », tirent le résultat vers le bas…
C'est la fin pour l'Organisation, mais Raki et Priscilla font leur apparition dans le cliffhanger pour rappeler à tous que la bataille n'est pas encore terminée…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}