Critique de Witchblade

On retrouve donc Thérèse et la jeune Claire. Est-ce la même claymore que celle du premier tome ? L'avenir nous le dira. Par contre, le début de ce tome est hard. du coup, je vois bien cette série en dark fantasy plutôt qu'en heroïc fantasy. Les claymore sont une organisation régie par différentes lois dont celle de ne pas tuer d'humains. Si celle-ci est enfreinte, la claymore coupable s'expose à être tuée par ses consoeurs. Elle se frotte malgré tout à forte partie. Qui aura le dessus ? Les combats restent toujours très compréhensibles et les différentes claymore sont facilement reconnaissables entre elles.

Comme vous l'aurez compris, ce 4ème tome a été un coup de coeur. Je ne me lasse pas de suivre les aventures des claymore, on en apprend ainsi un peu plus sur leur univers si particulier. Seul bémol pour ma part, on change trop de personnage principal, j'aurais préféré rester avec Claire et Raki. Mais je vais de ce pas lire le tome 5 et continuer l'aventure en leur compagnie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)