Critique de Maim0

Quel bonheur de retrouver Frieren et sa troupe! J'ai vraiment aimé reprendre la lecture de l'aventure de notre Elfe préférée. Au programme : moins d'actions et de combats que le tome précédent mais on retrouve ce pourquoi j'avais accroché au premier tome : la poésie et la philosophie sur notre vie humaine.
☀️
Chaque personnage a son vécu, ses projets et évolue à son rythme ainsi, on peut voir la naissance de sentiments entre Fern et Stark, la fidélité envers les promesses de certains personnages, le devoir de mémoire d'autres… J'apprécie le fait que tout ne soit pas autours de l'immortelle, mais que chacun a son espace et droit à un vrai changement au fur et à mesure du récit.
On notera également l'amélioration de la compréhension des émotions humaines pour Frieren! Et nous sommes encore une fois témoin du temps qui passe dans ce tome, les souvenirs s'affichants à travers les pages…
☀️
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Autant j'aimais l'action présente dans le tome 3, autant ce n'est pas ce qui m'avait fait tomber amoureuse de Frieren. Et j'ai retrouvé toutes les valeurs chères à mon coeur qui m'avait tant emballées : l'amour, le temps qui passe, les souvenirs, l'amitié, l'adversité et surtout l'onirisme de l'oeuvre. le dessin est d'ailleurs également un énorme point fort : chaque case est un plaisir à admirer, sans jamais se lasser. de quoi passer (encore) un très bon moment!
Lien : https://www.instagram.com/p/..