Critique de Hosenford

L'exploit d'une sensibilité à tant de nouveaux personnages
Stark est blessé, par chance, un village est à proximité. Notre groupe mené par l'elfe Frieren retrouve Sein, un prêtre ! Stark est sauvé grâce à la magie du prêtre, comment se fait-il qu'un talentueux comme lui crèche dans un village sans y bouger ? le frère de Sein explique aux aventuriers qu'il aurait toujours aimé partir à l'aventure mais le courage lui manque. le convaincre n'est pas non plus facile.

Sur les routes des contrées du Nord, nos aventuriers rencontrent ici un compagnon de passage. Une petite halte au village nous permet ainsi de comprendre la bravoure qu'il faut pour combattre les dangers d'une aventure. Un tome encore poétique et touchant, Sein incarne un personnage empathique qui se laisse convaincre qu'il faut prendre son courage à deux mains, même si on est un peu entêté.

Un tome de transition certes, mais toujours aussi bien écrit et dessiné dans cette aventure qui s'annonce géniale. Frieren est un manga qui sait donner une personnalité forte à chacun des personnages, même lorsqu'ils ne sont que secondaires.
Lien : https://leschroniquesdejerem..