Critique de Khalya

Je me suis acheté un certain nombre de titres de la collection « les classiques en manga » et Heidi est le premier que je lis.
Bien que je connaisse l'histoire par le biais des films et de l'histoire racontée en épisode dans un magazine pour enfant, je n'ai jamais lu le roman de Johanna Spyri.
Je ne sais donc pas si le manga est fidèle à ce dernier, mais je peux dire qu'il est en revanche fidèle aux adaptations que j'en ai vu (et il m'a donné envie de revoir la série de 1993).
Heidi, dès l'instant où elle y met les pieds pour la première fois, tombe irrémédiablement amoureuse des montagnes.
La tante Dette est un personnage que je trouve horrible. Elle se débarrasse de Heidi et la récupère selon ses désirs ou ses besoins.
Elle ne se préoccupe ni du bien-être de la fillette, ni des sentiments de qui que ce soit.
La grand-mère et le père de Clara sont bien plus attentifs au bien-être de cette gamine qui, finalement, ne leur est rien, que cette femme qui fait partie de sa famille.
Il faudra quand même que je finisse par lire ce roman, car toutes les adaptations que j'en ai vu ont forcément été plus ou moins résumées et ce manga m'a encore plus donné envie de découvrir la version intégrale.