Critique de Lesvoyagesdely

"Love Fragrance" va tirer sa révérence, non sans une certaine émotion, avec ce tome 11 et dernier. Cette série est une des meilleures, du moins à mes yeux, de la collection Life de Kana. Pourtant, en lisant le résumé ou le premier chapitre, il y avait de quoi craindre le pire et ne pas être à l'aise. Je ne l'ai pas toujours été non plus par l'implication de leurs collègues, heureusement ce sont des gens biens, qui les ont aidé à évoluer.
Ce titre est réaliste, percutant, touchant. Cela a été un plaisir et des émotions de suivre ce couple dans sa construction, qui est très proche de nous, c'est bien pour cela qu'il fonctionne et est important pour de jeunes adultes. Nous noterons aussi et c'est selon moi primordial, au-dessus de tout, ils sont ensemble pour le meilleur et pour le pire, ils se soutiennent, sont là en permanence l'un pour l'autre, partagent tout. Aucun ne va tirer la couverture à lui, oublier l'autre, ou exiger des choses démentes de l'autre. Ici, c'est du respect, de l'amour, apprendre à être ensemble. Asako a beaucoup évolué grâce à cela, elle si peu confiante en elle, avec un passé difficile. C'est tous les deux qui s'apportent des choses mutuellement, qui ont su s'écouter, qui ont aussi demandé conseils. C'est un couple dans un format classique, avec des envies qu'ont la majorité, mais qu'est-ce qu'ils sont charmant.
Cette série est pour moi un énorme coup de coeur du début à la fin que je vous conseille très fortement.
Dans ce tome 11, à l'image de la couverture, ils vont tous les deux scellés leur amour plus solennellement, en organisant une cérémonie de mariage, en faisant face aux leurs. La préparation n'a pas été négligée, nous voyons que c'est beaucoup de travail et pas facile, c'est aussi coûteux, mais c'est un moment précieux. C'est aussi une nouvelle épreuve et étape pour notre couple.
Nous apprenons encore des petites choses sur Asako et Kôtarô, nous voyons combien ils ont avancé et son prêt à fonder une famille ensemble. La période a pu aussi être stressante, gérer son travail à plein temps plus tout ce qu'exigeait la cérémonie, et ensuite, ce n'est pas rien.
Ce sont des moments plein d'émotions quand ils vivent de grands moments, c'est un plaisir et touchant de les suivre dans leur vie de tous les jours.
Une fois l'histoire close, nous avons encore quelques chapitres bonus pour voire de nouvelles étapes.
C'est vraiment rare de voir une série d'une telle qualité et honnête, précise dans ce qu'elle nous montre sur la vie à deux.