AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rickola


Le premier tome de Love Fragrance avait été une excellente surprise pour moi, un très gros coup de coeur qui abordait avec un ton adulte et très personnel la question des relations amoureuses. Si de prime abord le personnage masculin pouvait sembler limite, l'auteur a trouvé le ton qu'il fallait pour faire passer la pilule dans un premier temps, pour finalement mettre en place une belle histoire d'amour. J'attendais donc avec impatience le second tome de la série, afin de voir comment le mangaka allait aborder la suite des événements, car la série fait quand même 10 tomes au final. Voyons donc de quoi il en retourne !

pour dire les choses simplement, j'ai tout de suite été conquis par cette approche très adulte de la romance, où on a un couple naissant qui a vraiment des gestes amoureux, avec notamment des relations sexuelles montrées avec talent et pudeur, rappelant que c'est quelque chose de parfaitement naturel lorsque l'on est amoureux.

De plus, chacun des deux personnages est très charismatique et attachant, Kotaro ayant beaucoup de tendresse et de geste vis-à-vis de Asako, alors que cette dernière a un gros déficit de confiance en elle du fait de ses soucis de sudation.

Ainsi, alors que dans le premier tome les deux tombaient amoureux et vivaient les premiers jours de leur relation, ce second volume commence à montrer les questionnements qui se posent dans un couple, où chacun cherche à trouver sa place et se montrer sous son meilleur jour. Et clairement, je suis ravi de voir que l'auteur a de la suite dans les idées et sait trouver les idées pour mettre en avant des éléments très intéressants et touchants de la vie de couple.

Tout d'abord, Asako va se retrouver face à Korisu, l'assistante de Kotaro, pour discuter de la régularisation de quelques factures. Ceci permet de mettre en avant une sous-intrigue potentielle où l'assistante va se demander si Asako ne serait pas amoureuse de Kotaro, et la possibilité d'une concurrence en amour. En effet, Asako voit cette jeune femme très jolie passant ses journées avec son petit ami comme une menace pour elle, et j'ai trouvé le traitement de cet aspect très à propos.

De la même façon, à l'occasion d'un petit séjour détente entre employés de Liliadrop, Asako découvrira Kotaro sous un autre jour, voyant notamment ses piètres performances sportives. Encore une fois, l'auteur arrive à très bien capter ce qui se passe dans une relation amoureuse naissante, où chacun des deux se découvre au fur et à mesure, et je dois dire que je me suis énormément projeté dans cette relation qui rappelle de nombreux souvenirs.

Ainsi, ce tome est vraiment riche, et nous montre des étapes récurrentes dans les relations amoureuses avec talent, exploitant le potentiel comique de certaines situations, mais surtout leur aspect émotionnel. Et sur ce point, beaucoup de choses passent par l'écriture des deux personnages. Asako manque de confiance en elle de par son vécu, qu'on va apprendre à connaitre davantage, la rendant extrêmement touchante. Et dans le même temps, Kotaro va se montrer toujours plus bienveillant avec elle afin de l'aider à s'accepter et s'épanouir. Un témoin extérieur qui connait bien Asako va d'ailleurs constater d'une évolution chez la jeune femme depuis qu'elle vit cette relation.

En résumé, ce second tome est tout aussi réussi que le premier et me rend d'autant plus confiant concernant l'évolution de la série. Car en 11 tomes, l'auteur aura largement le temps de développer en détails cette relation, et il a déjà mis en place plusieurs éléments qui ont du potentiel sur la durée. de plus, dans la tradition des récits de la collection Life, on retrouve une vraie authenticité dans l'écriture et un côté résolument adulte, ainsi que cette intimité entre les personnages qui me tient particulièrement à coeur. Ainsi, j'ai hâte de retrouver ce couple si charmant début juin, afin de voir comment va évoluer leur relation.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}