Dans ce deuxième tome, l'histoire d'Asako et Kôtarô continue à avancer et on les voit construire leur relation à petites touches.
Le jeune couple voulait rester discret sur leur relation, mais le secret est difficile à garder au bureau, surtout lorsqu'un voyage d'entreprise est organisé.
Autre étape marquante, la rencontre avec le frère très protecteur d'Asako qui se montre très méfiant envers Kôtarô.
Mais Asako et Kôtarô surmontent ces difficultés et s'en trouvent encore plus proches.

Je trouve toujours assez dérangeante la façon dont Kôtarô renifle la jeune femme. Je ne suis pas séduite non plus par les dessins. le style est typique des mangas, mais il me semble un peu trop caricatural, au point qu'on a du mal à prendre au sérieux les personnages.

Le premier tome avait cette façon de nous décontenancer, de nous mettre d'abord un peu mal à l'aise comme le faisait la couverture, et elle fait pareil sur le tome 2.
Mais nous avons très vite pu apercevoir d'autres choses, qui rendait impatient de continuer l'histoire et de se faire une meilleure idée sur ce qui nous attend.
Kana nous fait un immense plaisir avec ce titre de la collection « Life ». C'est une romance adulte, réaliste, touchante, avec des moments dans la vie active également.
C'est une romance très positive et intéressante qui fait du bien à nos coeurs.

Dans une partie de ce tome, il va y avoir la vie en entreprise, dans les différents services. Nous les voyons dans l'exercice de leurs fonctions, tout en essayant de garder
contenance. Des petits détails qui permettent également d'en apprendre plus sur l'autre. Par exemple, Asako doit convoquer l'assistante de Kôtarô vu qu'elle renseigne mal les factures.
Asako qui change un petit détail parce qu'elle a quelque chose de prévu, et qui suscite des réactions. Les deux doivent également participer à des évènements d'entreprise et pour l'instant ils cachent leur relation.
La vie active a une place importante, il faut bien faire avec, et en même temps, Asako est fière d'avoir pu à sa manière participer à une des créations de son Kôtarô.

En même temps, comme tout le monde, elle a une vie en dehors du travail, et maintenant elle a Kôtarô dans sa vie. C'est absolument charmant et adorable de les voir prendre soin l'un de l'autre à différents moments, de les voir se respecter, de les voir apprendre à se connaître en se côtoyant, en se parlant, d'apprendre plein de détails sur l'autre, parfois même par la vie d'entreprise.
Ils sont également vrais et touchants dans leurs façons de risquer d'être jaloux, de vouloir garder l'autre pour soi.
Ils passent de beaux moments ensemble, et parfois Asako prend même l'initiative.

Mais nous allons également voir la famille d'Asako entrait dans l'équation. La voir revenir à la maison de son enfance, revoir ses parents, et d'autres membres. Ils discutent, ils partagent.
Va-t-elle leur parler de Kôtarô ? Y est-elle prête ? Vont-ils deviner ? Vont-ils se rencontrer ? Voient-ils le changement en elle ?

On le dit souvent le diable est dans les détails, et effectivement c'est avec cela qu'on peut apprendre à mieux connaître, ou se tromper et se dévoiler, etc.
L'évolution de Asako fait plaisir à voir, avec elle nous avons vraiment l'impression que l'amour donne des ailes.
Puis nous savons que nous allons rester dans une relation saine, positive, où le couple évolue à son rythme, ils sont tellement mignons, et c'est clairement une série qui nous fait bien plaisir, et du bien au moral.

Une série intéressante, chaleureuse, positive, réaliste, éclairante. Merci Kana d'éditer cette série et vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
On se rapproche de ces deux êtres qui doivent trouver l'équilibre pour être ensemble. Au travail ce n'est pas facile de garder le secret. Est-ce vraiment si utile? Cela servira dans les rebondissements futurs de la série. On fait un petit pas puisqu'Asako présente sa moitié à son petit frère ultra-protecteur. Il est très méfiant car il connaît les problèmes de transpirations de sa grande soeur. Est-ce un beau gosse manipulateur qui va tordre le petit coeur fragile de sa frangine? La scène dans le restaurant italien est autant amusant qu'attendrissant. On se régale à tourner les pages. Les situations où s'il faut se tenir la main dans l'espace public ou s'embrasser dans la rue tout le monde les a déjà connu avec son lot d'incertitude. Nous voulons aller plus loin dans cette sympathique aventure assez attendrissante.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Je fond littéralement quand je lis ce manga. On en apprend plus sur les deux personnages et. ça je valide.
Un peu déçue par la lecture de ce second tome. On retombe dans les travers de la romance classique en perdant la partie comique ainsi que les références au monde de la parfumerie.
L'ensemble est donc très classique, trop peut-être. A voir ce que donne le tome suivant pour se fixer.
Ce manga est assurément adulte dans son traitement du couple. Kintetsu Yamada nous offre un bon équilibre entre les scènes dans les différents contextes: professionnel et personnel. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires mais utilisées avec parcimonie pour souligner l'alchimie du couple. Un nouvel élément va venir perturber la routine que le duo a instauré, petit à petit. L'assistante de Kôtaro commence à avoir des doutes sur eux et cela va ébranler notre héroïne qui ne veut pas ébruiter leur relation. Ajoutons à cela le séjour détente que les employés de l'entreprise vont faire et qui va permettre à nous deux tourtereaux de découvrir d'autres facettes de leurs personnalités.

Encore un excellent tome que j'ai adoré. Une série à suivre de très près avec deux héros très attachants et une histoire pleine de douceur. J'ai donc hâte de lire les prochaines aventures de notre duo.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le premier tome de Love Fragrance avait été une excellente surprise pour moi, un très gros coup de coeur qui abordait avec un ton adulte et très personnel la question des relations amoureuses. Si de prime abord le personnage masculin pouvait sembler limite, l'auteur a trouvé le ton qu'il fallait pour faire passer la pilule dans un premier temps, pour finalement mettre en place une belle histoire d'amour. J'attendais donc avec impatience le second tome de la série, afin de voir comment le mangaka allait aborder la suite des événements, car la série fait quand même 10 tomes au final. Voyons donc de quoi il en retourne !

pour dire les choses simplement, j'ai tout de suite été conquis par cette approche très adulte de la romance, où on a un couple naissant qui a vraiment des gestes amoureux, avec notamment des relations sexuelles montrées avec talent et pudeur, rappelant que c'est quelque chose de parfaitement naturel lorsque l'on est amoureux.

De plus, chacun des deux personnages est très charismatique et attachant, Kotaro ayant beaucoup de tendresse et de geste vis-à-vis de Asako, alors que cette dernière a un gros déficit de confiance en elle du fait de ses soucis de sudation.

Ainsi, alors que dans le premier tome les deux tombaient amoureux et vivaient les premiers jours de leur relation, ce second volume commence à montrer les questionnements qui se posent dans un couple, où chacun cherche à trouver sa place et se montrer sous son meilleur jour. Et clairement, je suis ravi de voir que l'auteur a de la suite dans les idées et sait trouver les idées pour mettre en avant des éléments très intéressants et touchants de la vie de couple.

Tout d'abord, Asako va se retrouver face à Korisu, l'assistante de Kotaro, pour discuter de la régularisation de quelques factures. Ceci permet de mettre en avant une sous-intrigue potentielle où l'assistante va se demander si Asako ne serait pas amoureuse de Kotaro, et la possibilité d'une concurrence en amour. En effet, Asako voit cette jeune femme très jolie passant ses journées avec son petit ami comme une menace pour elle, et j'ai trouvé le traitement de cet aspect très à propos.

De la même façon, à l'occasion d'un petit séjour détente entre employés de Liliadrop, Asako découvrira Kotaro sous un autre jour, voyant notamment ses piètres performances sportives. Encore une fois, l'auteur arrive à très bien capter ce qui se passe dans une relation amoureuse naissante, où chacun des deux se découvre au fur et à mesure, et je dois dire que je me suis énormément projeté dans cette relation qui rappelle de nombreux souvenirs.

Ainsi, ce tome est vraiment riche, et nous montre des étapes récurrentes dans les relations amoureuses avec talent, exploitant le potentiel comique de certaines situations, mais surtout leur aspect émotionnel. Et sur ce point, beaucoup de choses passent par l'écriture des deux personnages. Asako manque de confiance en elle de par son vécu, qu'on va apprendre à connaitre davantage, la rendant extrêmement touchante. Et dans le même temps, Kotaro va se montrer toujours plus bienveillant avec elle afin de l'aider à s'accepter et s'épanouir. Un témoin extérieur qui connait bien Asako va d'ailleurs constater d'une évolution chez la jeune femme depuis qu'elle vit cette relation.

En résumé, ce second tome est tout aussi réussi que le premier et me rend d'autant plus confiant concernant l'évolution de la série. Car en 11 tomes, l'auteur aura largement le temps de développer en détails cette relation, et il a déjà mis en place plusieurs éléments qui ont du potentiel sur la durée. de plus, dans la tradition des récits de la collection Life, on retrouve une vraie authenticité dans l'écriture et un côté résolument adulte, ainsi que cette intimité entre les personnages qui me tient particulièrement à coeur. Ainsi, j'ai hâte de retrouver ce couple si charmant début juin, afin de voir comment va évoluer leur relation.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
J'avais adoré le premier tome donc j'ai enchaîné sur la lecture du deuxième qui m'a également beaucoup plu : réalisme, humour et sens du rythme. le mangaka, qui se représente sous la forme d'une brique de lait, se montre généreux quant au remplissage de chaque volume : c'est dense et l'intrigue avance vite, nourrie par une vive imagination. On retrouve ici certains lieux communs propres au genre du shojo comme Kôtarô malade et Asako qui lui prépare une bouillie de riz, mais ça n'occupe qu'une dizaine de pages et c'est l'occasion pour le mangaka de montrer qu'il maîtrise bien la psychologie et les particularités de ses protagonistes. La façon dont le couple se cache de ses collègues ou la rencontre avec la belle-famille est appréhendée avec des dialogues qui semblent copiés sur la vie elle-même : les scènes comiques se succèdent mais sans que ce soit caricatural. Enfin, comme dans tous les titres de la collection "Life" de Big Kana, les personnages ont passé l'âge d'être au lycée et l'érotisme n'est pas absent sans être omniprésent : il fait simplement partie du scénario comme dans la vraie vie. En résumé : cette série s'avère une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'attendais avec grande impatience ce second tome de "Love Fragrance" et je l'ai dévoré à une vitesse effrayante, le tout sans en perdre une seule miette. Kintetsu Yamada maitrise toujours autant son sujet, on ressent bien la force des émotions de chacun et surtout tout est réaliste, on peut facilement s'imaginer certaines scènes nous arriver.
Asako et Kotaro sont enfin un couple et doivent surmonter plusieurs obstacles, notamment le fait qu'ils soient collègues ou bien la rencontre avec un membre de la famille de l'autre. Alors qu'ils s'ouvrent peu à peu l'un à l'autre, ils vont devoir faire face à des doutes, mais surtout continuer à gagner en maturité individuellement. Alors qu'Asako gagne en confiance de soit, Kotaro dévoilent des aspects de sa personnalité inattendues qui le rendent plus abordable et qui prouvent qu'il aime énormément sa petite amie.
Le thème de l'odeur est un peu passé sous silence dans cet opus, c'est devenu bien plus secondaire maintenant qu'ils forment un couple. C'est avant tout les soucis journaliers amoureux qui sont mis en avant comme la jalousie, la possessivité, la peur de perdre l'autre ou bien tout simplement la honte de se dévoiler sous un mauvais jour. Bien qu'il y a des moments intenses, où les choses pourraient bien dégénéré d'un instant à l'autre, l'histoire est bien plus légère et romantique cette fois-ci, abordant des soucis adultes plus commun mais tout aussi important.
Un tome deux qui s'inscrit bien dans la continuité du premier et qui est tout aussi bon ! Un couple qui s'apprivoise, apprend à se connaitre... On installe, avec ce tome, les bases d'une relation adulte et saine ! Une romance douce et adulte !
Le coup de crayon est toujours aussi beau et prenant !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..