Critique de Lesvoyagesdely

Le tome 2 continue comme le tome 1, en nous offrant de nouveaux chapitres de leurs existences mais aussi en retrouvant des personnages qu'on a déjà rencontré. C'est chouette car nous approfondissons ainsi le tout.
D'ailleurs la jeune fille qu'il a rencontré dans le tome 1, Yume, l'invite à sa fête d'anniversaire.

Si des gens ne le voient pas certains, certains sont étonnés, mais presque tous partent de l'idée que c'est un costume hyper réaliste. Il y a même les pattes de chat. Impressionnant.
C'est exactement ce qu'est Yukichi dit aussi Yuki.
Evidemment ils se posent des questions sur qui est à l'intérieur et pourquoi porter un costume de chat.

Ce chat a la même taille qu'un humain, peut se tenir sur deux pattes. Evidemment qu'il ne pourrait en être autrement a priori.

Yukichi sait se dépatouiller à tous les points de vue, ça aussi c'est impressionnant. Ce qui n'existait pas et dont il a eu besoin, il le crée. Rien ne lui fait peur, même pas le dépotoir dans lequel Saku l'a emmené quand il fut adopter, il y a remédié.
Saku va nous révéler quelque chose d'étonnant et détonnant sur elle. Elle a des talents cachés (?)
Mais la question se pose si quelqu'un découvrait la vérité sur Yukichi, et si quelqu'un le lui enlevait. Ne serait-il pas mieux dans une autre maison ? Yukichi représente un peu l'homme idéal. Saku a bien de la chance de l'avoir.

En même temps, il garde des réactions félines sur certains points, comme tout, ce qui fait réagir les chats.

Pourquoi dans ce tome malgré l'intérêt d'un kotatsu (une table chauffante) qui est bien pratique et utile, Yukichi s'y oppose-t-il ? Vous comprendrez tout en voyant le passé !
Nous allons également voir de loin les parents de Saku qui s'inquiètent tant pour leur fille que pour le chat. Est-il bien traité ? Est-il nourri ? Ils connaissent le phénomène.
Alors sa mère lui demande une photo du chat. Oups.

Je vous laisse le plaisir de savourer tous les autres instants de vie.

C'est particulièrement appréciable d'avoir les derniers chapitres de chaque tome qui nous montre l'arrivée de Yukichi dans la vie de Saku. Vu que quand nous faisons connaissance, ils sont déjà ensemble.

Pour ma part, j'ai adoré, j'ai été touchée. Bien sûr j'adore Yukichi ❤
J'ai trouvé l'idée originale et amusante.
C'est tour à tour mignon, détente, drôle, touchant, agréable.
Nous sommes enveloppés avec Yukichi, enroulé autour du lui, c'est tout douillet, tout chaud. On adore.

Malgré les lacunes de Saku, j'en oublie pas pour autant le poids de la société, les réflexions sur le mariage, le rentrée à pas d'heure, qu'elle a tellement besoin de récupérer qu'elle boit bière sur bière.
Bref, nous sentons mais dans du feel-good le poids de la société.

Découvrir le duo, les interactions avec les autres est un régal.

Je le conseille aux gens qui aiment le tranche de vie et les chats.
Dans une période où c'est ce que vous recherchez, un moment détente, un moment tout doux (même si ce n'est pas que ça, nos vies ne le sont pas).
Il ne faut pas chercher de grande action.
Aimez les chats sera un jolie plus pour apprécier l'histoire.

Alors prêt à rencontrer Yukichi maintenant ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..