Critique de Ogrimoire

La surprise est au rendez-vous avec ce manga !

Ce qui surprend énormément dans ce manga, ce sont les dessins. le trait de crayon est fin, délicat et donne plus de relief aux personnages. Je trouve que les illustrations de l'auteur donne vie aux personnages et les rendent encore plus touchant. Et surtout, je trouve qu'avec un style comme celui-ci Sansuke Yamada s'éloigne du manga typas sombre et avec des traits plus épais pour les dessins.

Niveau histoire, c'est aussi surprenant, on baigne dans le sexe, la mort et la misère mais attention, l'auteur n'en fait pas trop, il fait pas de nous des voyeurs, il trouve le juste milieu. C'est tragique certes mais c'est par moment extrêmement drôle ! Les personnages sont attachants que se soient les deux anciens soldats, les prostitués et les gamins des rues, on ne peut être que touché par leur destin.

Bref une bonne surprise, une histoire qui démarre fort et le second tome m'attend sagement dans ma PAL !
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..