Critique de Lesvoyagesdely

« Blue Period » fait partie des licences manga que j'attendais le plus. C'était juste un feeling, l'aura qu'il dégageait, ça me donnait envie de le découvrir et ceci même si le thème n'allait pas être le plus parlant pour moi, mais avait une couleur prometteuse.
Sans doute ce trait, cette passion, cette concentration sur la couverture n'y sont pas pour rien.

Je dois dire que la première chose c'est que je ne voyais pas du tout Yatora comme ça. Il m'a d'abord déçu, puis je me suis attaché à lui. Il a soulevé bon nombre de questions importantes et intéressantes.
Il n'est pas vraiment banal. Il entre dans une certaine norme pour ses relations sociales, et pourtant il a également d'excellents résultats scolaires.
Il fait ce qu'on attend de lui, il s'adapte aux gens, et au début il n'a pas vraiment de passion, rien ne l'emporte.

Mais une fois qu'il va franchir les portes du club d'art, le tout un peu par hasard et suite à un oubli, sa vie va changer à jamais, même s'il va devoir faire des choix compliqués, difficiles.
Ne peut-il pas seulement se contenter de l'art comme un loisir à côté ? Cela n'a rien de sûr comme parcours. Sauf que rien ne l'est vraiment.
Il se livre à des conversations très intéressantes avec l'enseignante, qui est une femme formidable. Son enseignement est vraiment très intéressant, percutant, tout comme ses réponses. Elle conseille, et sait également prendre du recul et les guider ailleurs si c'est nécessaire ou peut les aider.

Le graphisme est sympathique, et à certains moments il devient magnifique et nous emporte. Yatora et le lecteur apprennent une foule de choses sur l'art, sur plein d'éléments le concernant, c'est très intéressant. J'imagine que ça peut être perçu différemment, mais personnellement je trouve ça vraiment bien.
Nous nous questionnons entre autres sur l'avenir, la voix à suivre, le talent, les efforts, mais également la passion. Tout va au-delà des mots, et des sentiments passent à travers le dessin, les créations, où ils mettent une part d'eux-mêmes.

Yatora progresse beaucoup, teste, apprend, pense. Il se confronte également aux autres. Mais surtout il a trouvé quelque chose qui lui fait plaisir, qui lui donne envie de faire des efforts, qui lui permet de s'épanouir.

La dernière chose c'est que certaines réactions de ses proches le soutenant faisaient chaud au coeur.

C'est passionnant et prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..