Critique de Lesvoyagesdely

"Blue Period" continue à être une oeuvre majeure, forte, puissante, avec des réflexions puissantes. Entre autre ici celles surs les efforts qu'on fait, le talent qu'on peut avoir, la valeur de ce qu'on crée, notre valeur. Par moment, ça fait aussi mal, les efforts ne suffisent pas toujours. Et l'air de rien, la série est bien plus universelle qu'on pourrait le croire, c'est ainsi qu'elle fait plutôt mouche auprès d'un large public. La seule chose c'est que là on ajoute également un effet immédiat, c'est de l'art, comment évaluer quelque chose qui fait appelle quand même en grande partie aux sentiments, aux ressentis ?
C'est même une puissance dévastatrice qu'elle a cette série et elle peut s'avérer éprouvante et faire grincer des dents.
Le début montre la suite et fin de l'histoire du Mikoshi. Ce n'est guère facile de travailler en équipe, mais c'est bien de leurs efforts communs que va résulter le résultat final.
Cette complicité entre les étudiants ainsi que Yatora avec ses anciens amis fait vraiment plaisir à voir et chaud au coeur.
Nous avons le droit à quelques belles scènes. Mais entre cette oeuvre à faire et d'autres travaux qu'ils font, il y a aussi par moment la question des efforts physiques à déployer.
Une partie à laquelle quand on parle d'art, on ne pense pas forcément.
Puis il y a aussi une réflexion sur ceux d'une époque plus ancienne, l'influence de son époque, des façons de voir les choses différentes. Que ce soit sur ceux d'hier ou ses camarades d'aujourd'hui, parfois le jugement hâtif que nous pouvons avoir, sans vraiment savoir, sans connaître les efforts de l'autre, sa façon de voir les choses.
Yatora va être confronter à une multitude de choses, le lecteur avec, il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau, mais tout cela va aussi avec la société.
Au-delà des multiples personnalités, façons de faire les choses, des demandes qui leur permet d'évoluer, il y a des règles sociétales douteuses. D'ailleurs, les élèves vont aussi entendre une rumeur sur un point du concours, vrai ou faux ?
Le fait de voir une des professeur qui paraît très gentille, à l'écoute des autres, toujours le sourire, qui semble pleine d'énergie et certaines choses qu'elle dit, ça coupe le souffle, même si tous les gens qui ont une certaine expérience de la vie n'ont pas non plus de quoi être si étonnés.
C'est du grand art sur bien des plans, mais il y a quand même divers points qui prêtent à questionnement, sont gênants et discutables, mais sont inhérent à la société elle-même.