Critique de solelio

En vu des critiques précédentes, je vois que nous, lecteurs, nous sommes d'accord pour affirmer que ce tome est meilleur que les précédents !
Je continue de croire et de penser que Blue Period est l'un des mangas les plus emblématiques de cette année 2021.
Dans ce tome, Yatora prend enfin de l'assurance et ceci est peut-être dû au fait qu'il laisse enfin parler ses émotions, et non son mental qui ne cesse de faire de lui un élève studieux. Mais vous savez ce qu'on dit ? On ne peut pas mentir avec l'art ! Il nous fait être qui nous sommes vraiment pour réussir à en tirer quelque chose de bien.
Ce qu'il manque encore à cette histoire, c'est la relation qu'entretiennent les protagonistes entre eux. Cela dit, je vous assure que la suite ne nous décevra pas à ce sujet. Après une dure interaction avec Yotasuke, nous retrouvons les deux artistes à un semblant de réconciliation qui leur est propre. Les concours sont en soi, quelque chose de très stressant et la dualité entre eux ne font qu'animer leur envie de réussir. Peut-être que certains trouveront cela toxique, moi je dirais que c'est une énergie et une force dont ils peuvent tirer le meilleur s'ils savent gérer cette émotion.
Yatora trouve petit à petit son chemin dans la peinture, l'auteure nous offrant toujours plus de conseils et technique à travers son histoire afin de réaliser des dessins de qualités. Ce que j'apprécie de plus en plus, c'est que finalement, réussir à dessiner, c'est aussi savoir écouter notre « moi intérieur » et explorer nos sentiments. Par ailleurs, Yatora et ses camarades ont peu soufflé avec les divers sujets de Madame Ooba ! de quoi fumer de la tête (ou des doigts !) n'est-ce pas ?
Nous revenons sur l'histoire de Ryûji qui, finalement, semble perdu dans son art pendant que son camarade Yatora lui, au contraire, s'y retrouve un peu plus. Être passionné ne veut pas forcément dire que nous voulons prendre la voie exacte de ce qui nous stimule. Encore une fois, je trouve ça important, de montrer qu'on ne doit absolument pas subir de pression extérieure afin de choisir notre chemin de vie. Nous devons impérativement nous écouter et faire ce qui est le mieux pour nous.
Je préfère ne pas en dire plus afin de laisser les futurs lecteurs découvrir cette série par eux-mêmes.
J'ajoute tout de même un petit point pour la jacket qui est tout aussi belle que les autres, mais comme Yotasuke est mon petit préféré, j'ai d'autant plus apprécié son visuel.