Critique de Yradon4774

"Les 7 Ninjas d'Efu T.2" de Takayuki Yamaguchi chez @Meian_editeur

"C'est au tour du proxénète Ren de devenir un ninja Oshin, nommé Shinki. Après
qu'il se soit débarrassé de ses opposants, nous découvrons Gonkurô et Rikka, qui vont se retrouver eux aussi liés à la milice du Bakufu. Lorsque Gonkurô participe au tournoi de Sumo, il tombe sur un lutteur mandaté par le Bakufu et tombe dans leur ligne de mire. C'est l'occasion de faire la découverte d'un nouveau ninja Onshin, bien que ce ne soit pas forcément celui auquel on pourrait penser..."

Dans ce tome 2, nous retrouvons avec plaisir tout ce qui m'a fait adhérer au tome 1 et à l'histoire : des personnages captivants, des combats violents, sanglants et sans compromis, une absence de justice, la découverte, petit à petit, des futurs symboles de la rébellion contre le pouvoir suprême du Shogun, mais également, un fait intéressant : nous découvrons une des pièces maîtresses de l'ennemie, qui pourrait amener un grand bouleversement et un regain de dynamisme dans la trame scénaristique générale. Et c'est tant mieux que cela arrive dès le tome 2. Cela me conforte dans l'idée que le mangaka a réfléchi à long terme et a pris le temps de développer une histoire de qualité, pour fédérer et enchanter une foule nombreuse autour de son oeuvre. Pour un néophyte comme moi, qui reprend la lecture de ce style de bande-dessinée, c'est vraiment agréable de tomber sur des titres comme ça, qui permettent de reprendre goût à ça. C'est également un point positif pour les auteurs et les maisons d'édition, car ils arrivent à tirer leur épingle du jeu et à renouveler et diversifier leur lectorat, bien que cette série soit réservée aux lecteurs "adultes". Ce qui est également appréciable dans le travail que fourni Meian Editions est  la volonté de sortir des livres soignés, que ce soit dans l'histoire qu'ils racontent, mais également dans le livre en lui-même. Je ne sais pas pour vous, n'ayant qu'une toute partie de ce que fait Meian, mais j'ai retrouvé à chaque fois un livre avec une cover de toute beauté, une qualité de papier qui m'a l'aire d'être supérieure à ce que peut faire d'autres maisons d'édition de manga et une finissions sans défaut. On a un vraiment l'impression d'avoir un bon rapport qualité/prix qui est très plaisant pour ce format "poche" de la bande-dessinée. Ce sont tous ces éléments réunis qui me permettent de donner la note maximale pour ces deux premiers tomes.

Note T.2 : 5/5.

Pour l'instant, je ne suis pas déçu par mes lectures chez Meian, bien que "Baltzar" m'est moins convaincu. J'ai encore "Egregor" (dont j'ai fini de lire le tome 1 et je peux déjà vous dire que j'ai bien aimé) et "Jormungand" à découvrir, avant d'attaquer les tomes de "Kingdom" que je viens de recevoir. Donc, je vais encore lire et parler de Meian Editions pendant un certain temps. Je remercie de nouveau Meian de m'avoir fait découvrir leur univers, que j'explore avec un grand intérêt. Dernière chose, le concours que j'ai lancé pour faire gagner les tomes 1 et 2 de "Baltzar" regroupe déjà presque 100 participants, c'est beau. Si vous ne l'avez toujours pas compris en arrivant ici, je vous le redis encore une fois, découvrez ce que propose Meian Editions sans hésitation. En plus, ils font des animes aussi.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..