AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Nous débarquons dans le quotidien d'une jeune fille, qui s'arrête net. Oui, malheureusement, elle est morte d'un accident de voiture... Peu de temps après, elle se retrouve dans la peau de Catarina Claes. La grande méchante de son jeu de séduction, un otome game du nom de Fortune Lover.

Pour elle, cela paraît improbable, qu'une fille de 17 ans se retrouve dans la peau de la grande méchante du jeu, qui n'a que 8 ans. Elle réalise alors que la fin de Catarina n'est pas très glorieuse, soit l'exil, soit la mort. Elle panique... Elle doit tout faire pour changer son destin. Arrivera-t-elle à le faire ?

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, qui à la base est un roman. Il a été adapté en manga, pour ma plus grande joie, car cela est une belle découverte. Franchement bien joué Nami Hidaka, c'est une jolie réussite !

Les dessins sont super et très expressif, sans trop rentrer pour autant dans plein de détails, on ressent très bien les émotions des personnages. J'ai aussi aimé les petites Catarina quand elles réfléchissent ensemble dans "le cerveau de Catarina" ("rendez-vous au prochain épisode !" c'est excellent !😂). L'humour est au rendez-vous dans ce premier tome ! Avec des situations plus incongrues les unes que les autres, avec les quatre prétendants destinés à l'héroïne. La panique de Catarina, quand elle veut tout faire correctement pour ne pas se faire détester et devenir la méchante, c'est marrant et touchant à la fois. Une fille de 17 ans qui se retrouve dans le corps d'une petite fille de 8 ans en pleine croissance, les mots et les expressions d'ado qu'elle emploie avec son apparence sont assez risible. Bien que ce premier tome soit introductif vu qu'il relate l'enfance de Catarina. Il m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié avoir le deuxième tome pour enchaîner direct, tellement j'étais absorbée dans l'univers de cette lecture.

En bref, j'ai totalement été entraîné dans cet univers. Entre les situations cocasses, l'humour et l'amour, ce manga a tout pour plaire. J'ai hâte d'avoir la suite !

Disponible en Anime aussi sur Adn et Crunchyroll : My next life as a villainess : All routes lead to doom ! Je vais y jeter un oeil, voir ce que ça donne.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}