AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Ce manga est génial ! 🤩 En ce moment j'aime bien lire ce genre d'isekai avec une héroïne en personnage principal, et je suis fan des Otome Game (jeu de drague plutôt à destination d'un public féminin - mais pas que hein ! - puisque qu'on est dans une configuration de type harem inversé) depuis déjà pas mal d'années. Alors ce manga m'a tout de suite tapé dans l'oeil, et je me suis enfin lancée ! J'hésitais un peu parce que c'est (encore) une adaptation de light novel (LN) et j'ai l'impression de ne lire que ça en ce moment... Et pourtant, il y a de très bonnes adaptations mais j'émets toujours quelques réserves quand je vois que le LN est toujours en cours de publication.
On a affaire à un isekai plutôt classique, une héroïne qui se réincarne dans le rôle de la méchante de son jeu/livre préféré (ici, c'est un jeu Otome Game), un scénario que j'ai déjà rencontré dans quelques webtoons et dont je suis friande.
Ici ce qui m'a le plus marquée, c'est l'humour. L'héroïne est excellente, très cruche et un peu idiote (j'ai vu qu'on la surnommait "Bakarina", contraction de son prénom Catarina et du mot "baka" qui signifie idiot en jap) mais c'est ce qui fait tout son charme. Catarina est morte à 17 ans dans sa vie antérieure et ses souvenirs de cette vie lui reviennent d'un coup à l'âge de 8 ans alors qu'elle vient de se blesser au front. Ici j'ai eu du mal à bien saisir si l'héroïne s'était réincarnée en bonne et due forme ou si c'est simplement Catarina qui s'est réveillée mais avec des souvenirs en plus. C'est assez déconcertant, on se demande ce qu'il est advenu de la vraie Catarina ou si elle est toujours présente ; si c'est un jeu est-ce qu'elle a vraiment eu une vie antérieure ect. (Je me prends la tête pour des détails, on en sait généralement peu sur le personnage qui laisse sa place à l'héroïne, mais parfois j'aimerais bien savoir :)). Donc, Catarina se souvient de son jeu favori et se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans le rôle le plus pourri du jeu : celui de la méchante rivale qui, quelle que soit la fin du jeu (bonne ou mauvaise), va finir soit exilée soit assassinée. Elle va alors tenter de prendre son destin en main pour échapper à ces fins : elle va s'entraîner à l'épée, à la magie.... Au jardinage aussi xD Mais en fait elle est tellement cruche qu'elle ne se rend pas compte que rien que le fait qu'elle soit gentille (contrairement au personnage qu'elle incarne) et naïve a déjà changé pas mal de choses, surtout niveau relationnel :D Mais elle ne se rend compte de rien, j'ai tellement eu envie de la secouer par moment, mais c'est ce qui rend le manga très drôle.
On découvre surtout son enfance dans ce premier tome, le "jeu" commencera quand elle intégrera l'académie de magie à 15 ans, mais il pose bien les bases, et nous permet de comprendre les relations entre les différents personnages.
J'ai maintenant très très envie de voir l'anime ^^
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}