Critique de Lesvoyagesdely

"Otome Game" est un isekai qui part d'un principe assez novateur et original. Nous avons une jeune lycéenne de 17 ans de notre monde qui a perdu la vie. Elle va se réincarner dans le monde d'un jeu de séduction "Fortune Lover" qu'elle connaît bien. A 9 ans, elle a un léger accident, qui aurait pu bien plus mal tourner, et elle va se rappeler de sa vie d'avant et comprendre où elle est. Elle va également pouvoir se servir de ses propres connaissances du jeu, ainsi que celles en partie d'une amie à elle, mais tout ne lui revient pas tout de suite en mémoire.
Par contre, pour comble de malchance, elle a été réincarnée en Catarina Claes, la jeune demoiselle de la couverture, qui est en réalité la rivale de l'héroïne, et même la méchante. Et elle connaît dans toutes les fins, heureuses ou malheureuses, et quelque soit le prétendant, une fin tragique.
Ainsi Catarina va se battre pour déjouer tous les pièges et les dangers.
Nous sommes dans un univers agréable, qui nous en met plein les yeux, avec l'aristocratie. Des règles, des façons de faire à part, mais aussi beaucoup de défis pour Catarina, vu qu'elle ne vient pas du tout de ce genre de milieu dans notre monde. Elle fait des réunions avec elle-même à différents moments pour déterminer le comportement à adopter, comment améliorer sa situation, et anticiper son avenir.
Le graphisme est très agréable, très beau. Ce tome est très bavard, nous donne énormément d'informations, et place les différents personnages.
C'est totalement exquis et très intéressant de les suivre depuis leur enfance, en plus ils sont diablement mignons en version petits.
A la fin, elle a 15 ans, et s'apprête à entrer à l'académie de magie. Catarina fête son anniversaire. C'est un peu à l'entrée dans cette école que le jeu qu'elle connaît va véritablement commencer. Seulement, elle a déjà changé les cartes. Elle ne peut s'empêcher d'avoir peur, de douter, de se dire que même son visage est terrifiant, mais en réalité elle a accompli des merveilles, et améliorer leurs vies à tous.
Nous finissons également avec un extrait du roman, qui surprend sur le coup, et ajoute de l'intérêt.
C'est très drôle, renversant. Catarina a parfois de drôles d'idées, et est complètement hors de son rôle de noble, comme celle qu'elle a pour améliorer sa magie de la terre,
communier avec. Mais elle a su toucher tant de coeurs naturellement, tisser tant de liens avec les différents protagonistes, que ce soit les prétendants, ou les autres rivales.
Elle a pansé leurs plaies, leur a fait une place dans sa vie, tout cela avec de la gentillesse, elle est loin d'avoir le caractère, la méchanceté, l'arrogance de la Catarina initiale.
Cette histoire est une très belle surprise. Si vous n'avez pas l'occasion de la découvrir en manga ou avez envie de la découvrir autrement, il faut aussi savoir qu'il y a un anime
sur Crunchyroll. Une saison 1 de 12 épisodes, et une saison 2 en cours de diffusion.
En tout cas les deux, nous offre de très bons moments et donnent le sourire.