Critique de Gruizzli

Pour ceux qui auraient encore un doute, la romance et moi, c'est une longue histoire d'amour (haha, amour, romance ...). du coup, une auteur qui prend le partie de nous parler d'amour de façon peu banale et en essayant de couvrir plusieurs cas, je suis bien emballé. Surtout que l'auteur m'avait déjà régalé de son Indigo Blue, dont j'avais beaucoup apprécié la tendresse et la sensibilité.

Ce manga là ne m'a vraiment pas déçu non plus, Ebine Yamaji arrivant à produire des oeuvres saphiques qui dégagent toujours une énorme tendresse et beaucoup d'émotions, c'est un récit en douceur qui permet de se poser plusieurs questions sur l'amour de façon à la fois subtile et pertinente.
Le scénario surprend beaucoup, et même si l'auteure utilise certaines situations qu'elle a déjà exploitée, ça passe toujours aussi bien. J'ai beaucoup apprécié la façon dont elle représente l'homosexualité de son collègue d'ailleurs, ou chacun utilise l'autre comme couverture au yeux du personnel. Ca me rappelle des situations que j'ai vu, malheureusement.

Niveau dessin, l'auteur reste dans sa ligne très simple mais qui transmet beaucoup. C'est un style qu'il faut apprécier, mais j'aime beaucoup. Il y a quelque chose qui transparait de cette BD et qui apporte beaucoup. Simple et efficace en somme.

Bien évidemment, ce qui m'a vraiment plu dans cette BD, c'est tout ce rapport au questionnement amoureux, et notamment le fameux : "Je l'aimerai même si c'était un homme", avec une très bonne réponse de la part du collègue.
Bien souvent, j'ai trouvé des questions faisant écho à ce que j'ai connu, et ça me plait beaucoup. Et puis merde, ça reste une belle histoire d'amour, alors forcément j'ai aimé !

Pour tout inconditionnel du romantisme, c'est un must-have, et pour tout les autres, la lecture est tout de même recommandé. Ne serait-ce que pour diversifier nos comédies romantiques et avoir un peu plus de couples différents mais tout aussi ordinaires. Je crois vraiment que cette auteure fait beaucoup pour la cause homosexuelle en peu de choses.