Critique de quoilire

My home hero est un ovni dans le monde des mangas.

Tout d'abord parce que le genre thriller est une thématique de manga rarement répandue, le genre policier se limitant généralement au traditionnel roman policier à la « Agatha Christie » ,ou devrais-je dire Ranpo Edogawa pour faire local, dans lequel à l'issue de l'histoire l'enquête est résolue par un raisonnement très cartésien. Ici, le personnage principal n'est pas forcément l'enquêteur, le meurtrier n'est pas obligatoirement le plus méchant (on aurait même de la compassion pour lui), et la situation risque de ne se finaliser rapidement. le roman est également beaucoup plus rythmé, constamment relancé.

D'autre part, parce que les auteurs ont voulu mettre en avant le réalisme de l'histoire. Les personnages principaux sont des parents lambda cherchant à protéger leur fille. Ils n'ont pas recours à de grands moyens faire disparaître le corps et ne pas se faire prendre, seule l'expérience d'auteur amateur de romans policier du père pourront les aider. Les sentiments et la psychologie des personnages ont également leur part belle à chaque étape de cette aventure. Petit écart dans ce réalisme serait la sur-présence du père dans la vie familiale alors qu'il est bien connu que ceux-ci accaparés par le travail sont souvent des fantômes du cocon familial.

Enfin, bien que répondant aux principaux codes du manga comme, par exemple avec de petits cadres aux dessins simplistes mettant en exergue les sentiments des personnages, j'ai trouvé les dessins particulièrement soignés, précis, mais pas surchargés pour permettre au lecteur de s'imprégner de l'ambiance.

sachez qu'il faudra savoir être patient pour connaître la fin de l'histoire. Cette série a commencé à paraître en 2017 au japon, et actuellement, seuls 6 tomes ont été parus. Il y a donc fort à parier que vous retrouviez d'autres critiques de cette série dans les semaines mois à venir.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..