Critique de belette2911

Cela faisait plus d'un an que j'avais mis cette série manga en stand-by. Non pas qu'elle ne me plaisait pas, que du contraire, juste parce que je veux trop lire et que je n'y arrive pas.

Hop, 2022, bonne résolution, on reprend la saga et on lit le tome 2.

Le tome 1 percutait déjà fort, le 2 percute tout aussi fort et fait monter le rythme cardiaque.

Pfiou, suspense taillé au cordeau, violence, tensions fortes, mains moites et dialogues ciselés entre les différents protagonistes.

C'est ce qui fait la force de ce manga : les dialogues ! Non pas que l'on soit dans une punchline de fou, juste que les discussions entre le jeune Yakuza et ce brave monsieur Tetsuo Tosu sont fort réalistes.

Précisions que c'est le jeune yakuza qui mène l'interrogatoire, que Tosu souffre, qu'il tente de sortir de cette spirale infernale sans que sa famille ne passe l'arme à gauche et que le moindre faux pas, le moindre mensonge pas convaincant est synonyme de mort.

Le scénariste a donc ciselé chaque geste, chaque pensée, chaque réplique, afin que tout s'emboîte parfaitement, même s'il n'existe aucune bonne réponse…

Tetsuo Tosu est sur un fil, le moindre faux pas et c'est la chute ! Si les yakuzas apprennent que c'est bien lui qui a tué Nobuto, le mec violent de sa fille, l'organisation criminelle dont faisait partie ce connard de Nobuto va lui faire bouffer son acte de naissance à tel point qu'il entendra chanter les anges, le gugusse de Tokyo. Les autres vont le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux !

Bon, afin d'éviter une "nervousses brékdones", je vais souffler un coup, laisser diminuer les battements de mon coeur et ensuite, replonger dans le tome 3 !

Un manga bien pensé, bien dessiné, avec un scénario original, qui ne manque pas de profondeur (contrairement à ce que beaucoup pensent des mangas) et qui addictif à lire.

De plus, grâce à ce manga, vous saurez tout sur "Comment se débarrasser d'un corps mort encombrant"… Mieux que le trou au fond du jardin !

Lien : https://thecanniballecteur.w..