Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je viens de lire mon premier manga ! Un thriller recommandé par Maxime Chattam je me suis dis pourquoi pas ? Je ne lis pas de manga, ma fille en dévore sans arrêt mais moi ça ne m'attire pas plus que ça !
De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?!

Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ... »

Bon pour le coup je n'ai aucune idée de comment on chronique un manga, parce que ça a beau faire ses 200 pages je n'ai pas grand chose à dire dessus … Et comme je n'ai pas pour habitude d'en lire ben je me retrouve sans mots.
Le seul format comics que je lis c'est les Walking Dead mais je ne les chronique pas !
En tous cas c'était un bon moment de lecture, le hic c'est que ça se lit vraiment très très vite, on est sur moins d'une demie heure !
C'est un tome 1 donc mise en place de l'histoire et des personnages. J'ai bien aimé Tetsuo et Kasen, Reika n'est pas assez développé ici pour que je puisse me faire un avis. L'histoire est sympa, la fin m'a donné envie de lire le tome 2 donc c'est plus tôt positif.
Est ce que je lirais d'autres mangas ? C'est possible, peut être les week-ends ou vacances quand je n'ai pas le temps de lire ça peut être une solution sympa ! Je vais aller fouiller les bibliothèques de ma fille pour voir ce qu'elle a dans le genre thriller ( il me semble que Doubt, Secret et Judge pourraient répondre à mes critères, kings game aussi ).
En tous cas ça permet de varier les genres et ça pourrait même être une solution en cas de panne de lecture !

Note 7,5/10