Critique de MercyThompson

J'avais hâte de commencer cette série et je n'ai pas été déçue. Suzumé, une lycéenne vit dans un petit village sans histoires et où tout le monde se connaît. Ses parents l'envoient à Tokyo car eux doivent partir pour le travail. Suzumé se retrouve donc chez son oncle et doit s'adapter à sa nouvelle vie qui sera beaucoup plus tumultueuse.

Elle va connaître d'autres élèves dont Mamura qui va être le premier à être son ami et qui, pour une raison que tout le monde ignore, ne supporte pas qu'une fille le touche. Mystère… Ensuite il y a Yuyuka, qui va se rapprocher de l'héroïne avec pour seul objectif de conquérir Mamura.

Je ne me suis pas encore fait d'opinion sur Yuyuka qui montre dans ce premier tome deux facettes de sa personnalité. Je veux voir comment elle évolue au fil du temps. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzumé, à la fois ringarde avec ses couettes notamment (même si pour moi ce n'est pas péjoratif) et en même temps elle est douée pour beaucoup de choses comme le sport.

Enfin je finis par mon gros coup de coeur pour Shishio : le professeur principal (qui n'a pas du tout la tête de l'emploi) de Suzumé et dont je suis tombée amoureuse. Dès ce premier tome il y a une ambiguïté entre Suzumé et Shishio mais aux vues de leur relation prof-élève j'ai hâte de voir comment va évoluer ce duo.

En bref : un manga qu'il me tardait de lire et dont j'ai trouvé la lecture très agréable avec un rythme soutenu et un excellent graphisme. J'ai très envie de découvrir le second tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..