Critique de Galleane

Ce premier tome ne propose peut-être pas un fond original, mais via les personnages et le déroulement de certaines situations, il se démarque de la plupart des shojos. Les personnages n'ont pas des caractères passe partout et si on retrouve bel et bien certains traits inhérents au genre, parfois ce qui est habituel est ici inversé. En outre, si les situations racontées sont simples, les réactions des personnages pourraient bien vous surprendre et vous amener vers un chemin bien moins classique. Tout ce qui se passe est très prometteur pour la suite, l'aspect shôjo se fait très discret. Si attirance il y a, rien n'est encore fait et tout peut arriver. Deux garçons sont impliqués, ils sont très différents, j'avoue ma préférence pour l'un, mais l'autre n'a encore rien montré, et on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer par la suite. J'ai pris un énorme plaisir avec cette lecture fraîche, qui m'a fait rire et dont j'ai apprécié l'héroïne. J'ai beaucoup aimé les dessins et la représentation des personnages, surtout les masculins, que voulez-vous on ne se refait pas. Je suis très curieuse et aussi très pressée de me lancer dans la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..