Critique de Noiredencre

Challenge Petits Plaisirs 2016

Faut-il croire en son étoile ?

Résumé : Son père est muté au Bangladesh et du jour au lendemain, Suzumé quitte sa campagne où elle menait une vie paisible et sans effort, et se retrouve chez son oncle qu'elle connaît peu, à Tokyo. Elle découvre son nouveau lycée, ses camarades et professeur. Elle trouve que sa vie évolue rapidement.

Genre : sentimental
Thématique : adolescence, amitié

Avis personnel : le graphisme de ce manga est superbe, très soigné, avec des visages plein de douceur et d'expressivité. Les yeux sont particulièrement bien réussis jusque dans le plus petit détail. le décor est habilement restitué pour passer de la campagne à la grande ville agitée. Dans l'appartement, on retrouve également pas mal de détails notamment concernant la cuisine et les plats.
Quant à l'histoire… ben… à vrai dire il n'y en a pas vraiment selon moi. C'est une suite de situations qui s'enchaînent de façon décousue mais je ne vois pas très bien le but. Je ne suis pas franchement « entrée » dans le récit ou bien quelque chose m'a échappé.
Une déception donc.