Critique de Songedunenuitdete

Voilà un titre qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux bien avant sa sortie ! du coup, la barre était particulièrement haute niveau attente. Alors, est-ce que ça vaut tout ce battage médiatique ?

Sans aller jusque-là, je dois bien avouer que Ton visage au Clair de Lune change des shôjos dans la mesure où j'ai trouvé les relations traitées assez bien amenées. On va dire que tout repose essentiellement sur le caractère des deux héros.

Yoi, sous des dehors masculins est une jeune femme en devenir qui doute beaucoup de sa féminité et on est d'accord pour dire que ses camarades ne l'y aident pas. C'est sa rencontre impromptue avec Ichimura qui va l'amener à se voir sous un nouvel angle et à réfléchir sur l'image qu'elle renvoie aux autres.

Ce dernier est son « rival » dans la mesure où il est le second prince du lycée. Sauf que lui ne voit pas Yoi comme un garçon ni une personne androgyne. Au contraire, il voit tout de suite la femme en Yoi, un membre du sexe féminin bien différent des autres filles qu'il a l'habitude de côtoyer et forcément, elle commence à lui plaire.

Si on peut regretter que la relation entre nos héros démarre au quart de tour et que, dans l'ensemble, tout va trop vite, personnellement j'ai bien aimé. C'est un manga aux thématiques actuelles, que je trouve bienveillant et doux. Les personnages sont intéressants à suivre surtout les héros. Les secondaires sont plus ou moins mis en retrait. Pour l'instant, ça ne me gêne pas.

Ensuite, concernant les dessins, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! le coup de crayon de Mika Yamamori est juste, ses personnages canons. Mon seul et très gros bémol (valable hélas pour bien des shôjos romantiques), c'est le manque de décors. Ici, la mangaka s'attarde sur les expressions faciales de ses héros, sur les personnages, et c'est tout.

En bref. Comme beaucoup, j'attendais ce premier tome avec impatience et… je ne regrette pas ! Je l'ai lu rapidement et avec plaisir. J'aime déjà Yoi et Ichimura. Je suis curieuse de savoir ce que la suite nous réserve.

Sans être exceptionnel, c'est un bon shôjo qui démarre bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..