Critique de BiblioPlume_ytb

Si vous cherchez un shojo plutôt sympa et rafraîchissant, voici la petite perle qu'il vous faut !
Graphiquement déjà, on se retrouve face à de très belles planches, aérées et dynamiques, où les expressions des personnages sont représentées avec beaucoup de finesse. Bref, vous le comprendrez, j'ai été séduite par cet élément. En ce qui concerne les personnages, à nouveau, j'ai eu un gros coup de coeur. Yoi n'est ni niaise ou cliché au possible ; elle découvre progressivement ses sentiments, aussi bien à l'égard de la gent masculine que de son androgynie. J'ai beaucoup aimé la suivre et il me tarde de la retrouver ! Quant à Ichimura, même s'il me paraît moins “original” que l'héroïne, j'ai beaucoup aimé découvrir ce qui l'attire chez Yoi, à savoir son caractère ainsi que le fait qu'aucun autre homme ne s'approche d'elle (ce qu'il ne comprend pas du tout). Enfin, toute l'intrigue se déroule dans un cadre scolaire, ce qui est un élément relativement récurrent pour le genre ; par conséquent, on retrouve certaines scènes incontournables et vous avez de fortes chances de ne pas être face à des rebondissements ou à des scènes d'action folles. Pour autant, c'est une série avec du potentiel et j'aime tout particulièrement la façon dont l'histoire de Yoi et Ichimura se déroule progressivement, en prenant son temps. Actuellement, j'ai lu les 2 premiers tomes et je compte bien poursuivre !