Critique de rickiss

Grande fan de Kotetsuko Yamamoto, je ne pouvais que me précipiter avec enthousiasme sur sa nouvelle série !

"Bokura no negai" ne m'a pas déçue : dans le style graphique habituel de l'auteur (simple, plein de tendresse et de douceur), on plonge dans une histoire pleine d'émotions (même si les malheurs qui frappent nos héros arrivent peut-être un peu vite et s'enchaînent avec une malchance dramatique), peuplée de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Si on peut reprocher à cette mangaka de ne mettre, une fois de plus, quasiment que des couples homosexuels dans son récit (ce qui ne le rend pas très réaliste), on peut saluer son talent pour transmettre toute une palette d'émotions aux lecteurs au travers d'histoires simples.
Moi qui n'avais pas apprécié "Mankai darling" de Kotetsuko Yamamoto (ce qui était bien une première avec cette mangaka !), j'ai adoré retrouver les héros de ce manga dans "Bokura no negai" : il est toujours amusant que les auteurs mêlent leurs différentes oeuvres, et cela fonctionne très bien ici.

Cette série, sans être la meilleure de l'auteur, se lit toutefois avec grand plaisir, et ce premier tome donne assurément envie de découvrir les volumes suivants. A suivre, donc !