Critique de Tornado

Une histoire où les bases se posent

HISTOIRES : Commençant avec des ambiances contradictoires, l'auteur nous embarque vraiment dans un sujet assez dur. Sur un ton tout de même léger (heureusement), on voit la vie de jeunes garçons ayant vécu un grand drame familial. Ca va les rapprocher bien entendu. Ils vont s'entraider pour les tâches de la vie quotidienne avec courage. Il y a aussi beaucoup d'humour, se qui donne le ton léger. Et ce n'est pas plus mal, on ne tombe pas dans le dramatique, tout en ayant une histoire solide. Sans que l'on se perde, des histoires s'entrecroisent et on a hâte d'en savoir plus dans le prochain livre.

PERSONNAGES : On en a pas mal dans ce livre, et c'est bien sympa. Certains persos se ressemblent, mais l'auteur a su avec ingéniosité les différencier et ne pas nous perdre en cours de route. Avec le temps, les personnages évoluent vraiment et n'ont pas cette jeunesse éternelle que l'on voit souvent. Comme je le disais, il y plusieurs personnages au centre de deux histoires d'amour, et elles sont très différentes l'une et l'autre.

AU FINAL : Au départ je n'aime pas trop lorsque le ton d'un manga est trop léger justement. Mais l'auteur a su donner au début du livre les bons arguments pour en faire une bonne histoire. Et du coup je suis pressée de lire la suite maintenant. le fait de voir ces vies devant nous et les amours éclorent et se dévoiler (sans en voir beaucoup), donne une dynamique facile, et où les pages filent tout doucement.

4/5