Critique de Mero

Un manga coup de poing qui a déchaîné les passions au point d'être adapté au cinéma par Takashi Miike, auteur à l'univers atypique. Un thriller asiatique à la violence extrême qui nous emmène au coeur de la mafia tokyoite.

Un seinen déconseillé aux âmes sensibles. Ichi, le héros de l'histoire, prend un plaisir extrême à tuer les gens pour le compte de son boss, voir souffrir ses victimes le fait jouir d'envie au sens propre du terme. Une vocation innée de tueur qui dans ce premier tome le pousse toujours plus à la perfection physique. Devenir le plus fort, le plus redoutable, le plus sanglant.

On apprend a faire connaissance avec la psychologie tordue de cet individu à qui l'on pourrait donner le bon Dieu sans confession. Un début très prometteur pour la suite.

Le dessin est très soigné, on reconnait le chara-design d'un seinen bien travaillé. C'est celui que j'aime et qui me donne le gout de la lecture. Que ce soit pour les décors ou les personnages, le mangaka sait dessiner des faciès appropriés pour donner de l'ampleur à leur charisme. Les faciès sont de plus très variés et donnent une atmosphère très glauque à ce manga.