Critique de pacaa

Lu en Juin 2019
Cet ouvrage contient 6 histoires. Avant le premier récit, il y a une fiche de présentation des personnages dont un nouveau que le lecteur et les autres personnages vont rencontrer à la première histoire.
A la fin du livre, il y a une fiche récapitulative des inventions du père vues dans le tome 1 et celui-ci le 2.
Le nouveau personnage, Ripper, est attrayant pour les autres. Il vient de la ville et doit s'habituer au village et les habitants. Des personnages féminins le draguent.
Dans le village, il y a une dame qui ouvre une boutique de biscuits. C'est nouveau. Elle est souriante et agréable. Cela attire les hommes que nous voyons tenter de la charmer.
Nous voyons la rencontre entre les enfants du primaire et les collégiens : ces personnages plus grands et plus vieux.
Nous découvrons une fête traditionnelle japonaise : l'O-Bon. Il s'agit d'une coutume pour revoir des ancêtres et les accueillir pour deux jours.