Critique de Rhl

Kyôhei, jeune étudiant ayant quitté son village natal pour Tokyo, se retrouve un soir confronté à une atroce scène de meurtre. Peu après, sa petite soeur vient le rejoindre en ville. Il semblerait que son passé et les particularités exceptionnelles de son village d'origine le rattrapent....

Un scénario original qui semble assez bien construit, des personnages qui pourraient s'avérer attachants, des illustrations plutôt réussies... Pourtant, je n'ai pas réellement adhéré. Principalement, je dois le dire, parce que j'avais en tête de le proposer au CDI (en collège) et que je me suis rendue compte qu'il n'était pas vraiment adapté : des scènes de meurtres un peu trop violentes, une histoire en peu difficile à suivre et des allusions un brin vulgaires et déplacées.
Je pense que je vais finalement le proposer à ma collègue de lycée, où il aura davantage sa place et pourra même rencontrer un certain succès.