Critique de louji

Après avoir fait connaissance avec les personnages dans le volume précédent, ce T2 s'ancre plus sérieusement dans la relation entre nos 2 protagonistes et commence à aborder les tensions qui en découlent. La vie commune est loin d'être évidente, surtout au vu de leurs caractères respectifs, et ceci permet de faire quelques focus sur divers aspects pratico-pratiques. Loin d'être inintéressants, ces moments mettent aussi en valeur le personnage de Makio et sa façon de considérer les réalités administratives, sa vision du monde et de la vie adulte... J'aime d'ailleurs beaucoup la liberté qu'elle s'efforce de donner et d'apprendre à sa nièce. J'apprécie aussi qu'elle prenne le temps d'expliquer que ses réactions sont normales.
Si vous aviez trouvé le T1 peut-être trop léger, ce tome apporte plus de profondeur et d'enjeux au sein du duo principal.
Quant au dessin, il est toujours très sympathique, il y a de vraies belles planches.