Critique de Witchblade

Manga découvert grâce à une suggestion d'Haela sur une de mes listes.

Et pour une fois, j'ai eu raison de suivre mon instinct. La couverture de ce tome est superbe, très colorée et bourrée de détails concernant les personnages. Les graphismes restent identiques à l'intérieur du manga et nous permettent ainsi de suivre une histoire très intéressante où nous suivons une jeune fille japonaise, Chisé, vendue comme esclave à prix d'or. Au fil des pages, on apprend la raison de tout ça et sa nouvelle raison d'être grâce à celui qui vient de l'acheter. En même temps, nous découvrons le monde dans lequel elle va, dorénavant, évoluer, entourée de magiciens, sorciers, fées et dragons. Un monde très diversifié et très intéressant.

J'ai pris plaisir à déguster ce premier tome aussi bien pour les graphismes très soignés que pour l'histoire plutôt complexe. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sorcier qui la pris sous son aile et il me tarde d'en savoir plus. Dès le début, ce manga m'a beaucoup intrigué à cause des nombreuses interrogations qu'il soulevait, principalement sur Chisé et sur ces non-humains qui la convoitaient à ce point. Qu'a-t-elle donc de si spécial ?

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome m'a très fortement surprise et il me tarde d'en connaître la suite. Les graphismes sont très agréables et très bien travaillés dans les moindres détails. L'histoire s'amorce dès le début grâce à de nombreuses questions sur Chisé, son nouveau protecteur et le monde qui l'entoure. La suite s'annonce très intéressante. La série compte actuellement 4 tomes et je pense qu'elle est en cours de traduction/écriture, le premier tome étant paru en 2015. Je vais peut-être attendre un peu pour acheter la suite alors. Je vous conseille donc très fortement ce manga, il fait parti des shonen et son personnage principal est une jeune fille de 15 ans qui a beaucoup à apprendre sur le monde qui l'entoure. Pour ma part, je vais en suivre la diffusion de très près.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)