Critique de Chtitepuce

Une série qui me tentait depuis longtemps, appuyée par Eien, j'ai craqué et je ne suis pas déçue.

Chise est une orpheline « Slay vega » vendue aux enchères. Elle est achetée par Elias, un sorcier au physique bien particulier. le sorcier souhaite faire d'elle sa disciple avant de devenir son épouse.

Ce premier tome reste assez mystérieux, quelques pistes se dévoilent, mais n'apportent que plus de questions. L'intrigue est plutôt lente, laissant le temps au lecteur de faire la connaissance de Chise et d'Elias.
Un début d'action se montre vers la fin du premier tome nous laissant sur notre faim.

Chise est une jeune fille de nature timide, un peu sauvage au début. Orpheline, enchaînée et vendue comme du bétail, elle retrouve un semblant d'humanité auprès d'Elias. Ce dernier, malgré un physique peu avenant, a un certain charme. Il est très énigmatique, attisant notre curiosité.

The ancient magus bride offre un premier tome magique ! Chise et Elias forment un couple original et attachant. Koré Yamazaki construit un univers riche, le coup de crayon est détaillé, l'atmosphère d'une douceur un peu sombre, le tout nous donne une série en forme de conte fantastique prenant.
Lien : https://lapucealoreilleblog...