AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de myormerod


Coup de coeur pour cette oeuvre hors de commun que j'ai dévoré. Les dessins sont magnifiques, les personnages profonds, dans un univers aussi merveilleux qu'effrayant.

Dans cette histoire on ne sait pas trop où se positionner entre horreur et beauté. Nous suivons Chisé, cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée et qui voit son destin basculer le jour où un sorcier l'achète. Elle qui ne ressentait plus rien se transforme doucement aux côtés d'Elias, cet être plus proche du monstre que de l'humain et qui pourtant parviendra à raviver son coeur.



Ce premier tome nous plonge dans un monde magnifique et nous mène à la rencontre de créatures étranges telles que dragons, sorcières, âme en peine, chats et bien d'autres... Nous faisons ainsi la découverte de ces contrées éloignées et oubliées des hommes en même temps que notre belle héroïne. Nous la voyons évoluer un peu, apprivoiser son nouvel environnement et répondre aux exigences de Elias qui semble déterminé à lui faire aimer la magie.



Elias est si mystérieux qu'il ne peut qu'interpeler, on sent qu'il cache quelque chose, on a envie d'en apprendre davantage sur lui et ses motivations qui restent pour le moment très floues. Ce désir de savoir ce qu'il est nous intrigue et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.



On trouve de beaux petits moments humoristiques, de tendresses et de tristesse... Poétique, doux tout autant que violent, la fin nous laisse dans un moment de tension et nous pousse à vouloir lire la suite très vite. Pour tous les fans de magie, de créatures fantastiques, de monstres effrayant, de poésie, un mélange tout simplement parfait !



Je remercie de tout coeur Interforum pour cette magnifique découverte, un vrai coup de coeur que je recommande assurément !!!!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}