Critique de Sahyuri

The Ancient Magus Bride est un manga assez atypique et d'une qualité remarquable.
L'histoire est originale, loin des codes plutôt redondants que l'on retrouve dans l'univers des sorciers et de la magie. Ici le traitement est plus fin et délicat, les questionnements sont plus poussés qu'il n'y parait, offrant plusieurs niveaux de lecture, et permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d'y trouver de l'intérêt. Il y a un petit côté réécriture de "la Belle et la Bête" qui m'a vite séduite... Et pourtant cela va bien au delà, mélangeant des inspirations culturelles asiatiques et européennes avec une belle efficacité.
Au niveau graphisme, on est dans une ligne assez "shonen" dans la présentation des séquences et des plans. J'ai eu un petit peu de mal au début avec l'aspect physique de Chisé, que j'ai trouvé changeant au court du tome 1 (mais pas dans les suivants). Mon vrai coup de coeur va à Elias, le sorcier, qui est fascinant et m'a rappelé, par certains aspects, les personnages forts des oeuvres de Miyazaki.
Les éditions Komikku nous offrent une impression de qualité et des jaquettes ravissantes, ainsi qu'une illustration couleur en début de chaque tome, d'une bonne qualité. le format, un peu plus grand que le manga classique, est agréable.
Un vrai coup de coeur que je recommande vivement ! ^^