Critique de Noctenbule

Un jour en prenant son bain dans des thermes, il est aspiré dans un trou en direction du Japon moderne. A chaque aspiration, il va voyager dans le temps et l'espace à la découverte des nouvelles pratiques autour de l'activité thermale comme le bain personnel, les oeufs cuits dans l'eau chaude, une serviette pour retirer la saleté de son corps, les pierres chauffantes... le fait qu'il applique ce qu'il apprend dans sa réalité permet d'augmenter sa réputation qui va jusqu'à l'empereur. Les projets sont par conséquent de plus en plus audacieux. Il culpabilise car ces idées ne viennent pas vraiment de lui, bien qu'ils les adaptent à sa culture. Il possède du génie pour ça. A chaque aventure, un voyage chez les visages plats, une découverte et une construction. La structure est assez répétitive. Mari Yamazaki n'oublie jamais d'inclure des moments humoristiques pour contrecarré le côté assez sérieux. La mangaka inclut aussi une partie connaissance. Sur une double page écrite, elle évoque une partie historique et de l'autre son amour des bains. En effet, quand on tourne les pages, on aurait bien envie d'aller aussi se tremper dans l'eau pour se détendre. En attendant, on se contentera de la regarder tomber par la fenêtre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..