Critique de Noctenbule

Contrairement à l'idée reçue, chez les romains, ce n'est pas le descendant qui sera forcément le futur empereur. C'est l'empereur actuellement au pouvoir qui choisit son successeur lui permettant ainsi de lui suivre sur les dossiers importants. Ainsi quand il reprend c'est dans la continuité de projets. Ce qui ne l'empêche d'initier de nouvelles choses bien au contraire. Comment je le sais? La mangaka est assez bavarde dans sa série et elle explique la plupart de ces références. Elle parle de sa vie et même des recommandations de son éditeur. Vous saurez qu'elle a fait un stage de Geisha et qu'un bon bain lui a permis de décompresser de tant d'effort. Même si Thermae Romae est quelque chose de drôle cela n'empêche pas d'y intégrer des informations réelles aussi bien sur la culture romaine que japonaise. le bon dans le temps d'un romain qui se réveille au Japon à diverses époques qui explore le sujet des thermes est assez comique. le choc des cultures et des langues sont toujours au rendez-vous. On n'en croise plus tellement des gens qui parlent couramment latin surtout des jeunes femmes charmante. Dans ce quatrième tome, une scène assez improbable avec une jument qui tombe amoureuse de Lucius et qui débarque complètement conquérante dans l'auberge. Il faut vraiment avec un esprit assez alambiqué pour inventer des choses aussi surprenante. Et quelle façon de piquer notre curiosité pour poursuivre notre envie de découvrir la série. En fallait-il tant? Bien sûr que non, mais la mangaka affirme haut et fort que c'est un manga pour faire rire. Indéniablement, on ne pourra pas lui dire le contraire.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7Kt