Critique de Erik_

Erik_
19 septembre 2020
Le monde de Faraway Paladin est un monde de magie qui a ses propres codes et surtout ses mystères comme à l'image des principaux protagonistes de ce récit d'aventure.

Cela commence d'ailleurs par l'arrivée d'un jeune homme dans ce nouveau monde suite à sa mort. Il recommence une nouvelle vie en commençant par être un nouveau-né. Quoi de plus logique !

La couverture du second tome nous rappelle d'ailleurs le chef d'oeuvre de Pixar à savoir Coco et son monde imaginaire au-delà de notre vie terrestre. Bref, la thématique n'est pas nouvelle.

Par ailleurs, il y a comme une rétention d'informations de la part du mangaka qui ne va pas livrer tout les secrets de ce monde d'un coup. On s'immerge progressivement dans ce récit qui prend son temps à se mettre en place.

La narration ainsi que le graphisme sont particulièrement soignés. Komikku Editions ne déçoit presque jamais.

Au final, même si ce titre de fantasy est plutôt classique, il demeure pas mal dans sa construction. En deux mots : agréable et efficace.