Critique de Alfaric

Dans ce tome 9, on ne va pas se mentir : le combat contre le minotaure est moins epicness to the max que le combat contre le dragon dans le tome 7… Mais ça reste bien quand même hein ^^
La tome se poursuit à la grande bibliothèque de Rondel, où Lelei remise de sa maladie décide de passer ses examens de magicienne. Elle retrouve sa demi-soeur Arpeggio qui au fur et à mesure des retrouvailles voit rouge et au final la 13e bataille entre les soeurs Lalena est déclarée (essentiellement parce qu'Arpeggio voulait mettre la main sur le lieutenant Yôji Itami et que Lelei lui a affirmé qu'elle l'avait déjà pris ^^)… Mais le duel est interrompu quand le leader des drôles de dames intercepte un assassin envoyé par l'Empire : il n'y a rien de pire qu'un héros en vie, et l'usurpateur Zorzal el Caesar souhaite se débarrasser de tous ceux qui pourraient lui faire de l'ombre !
Sans doute encore un tome de transition, bien rempli certes mais un tome de transition quand même. Toutefois les auteurs placent de petits cailloux blancs : le verger médical atteint d'épidémie zombifique est un laboratoire de recherche sur l'immortalité pour offrir aux crevards friqués la longévité des dieux, des elfes et des nains, la capitale culturelle de Rondel a été naguère rasée par la peur et l'ignorance instrumentalisées par les crevards friqués, et les assassins envoyés pour tuer Lelei sont les sicaires des crevards friqués… Bref, les auteurs dézinguent tous les crevards friqués japonais nostalgiques du Japon Impérial totalitaires et suprématiste. Cerise sur le gâteau on commence à entrevoir les mystères de la Porte d'Alnus à l'origine de toute la série !