Critique de Mladoria

En voilà une dystopie Young adult qu'elle est bonne ! La meilleure depuis que j'ai dévoré Hunger games !
Premier volet d'une histoire d'invasion extraterrestre d'un nouveau genre, l'originalité de l'idée est tout simplement géniale. Les personnages sont attachants, têtes brûlées, très ambivalents. Bien qu'il y ait un brin de romance dans ce premier tome c'est surtout la mise en place d'une collaboration, d'une "confiance" mutuelle. A suivre les chemins des différents protagonistes, on voit apparaître la noirceur de cette intrigue dont le mystère n'est pas du tout éclairci à la fin de ce premier opus. Les questions fussent comme la fin en feu d'artifice qui donne réellement envie de se jeter sur le suivant pour savoir ce qu'il va advenir de ces ados cabossés. Aux amateurs du genre comme aux novices qui souhaitent découvrir une histoire d'aliens pas comme les autres, la 5ème vague va vous submerger !