Critique de iz43

Pour une fois, j'ai découvert le film avant le livre. Je ne regarde pratiquement jamais la télé. Mais là, j'ai été complètement scotchée.

Du coup, j'ai investi dans la trilogie et je ne regrette pas du tout mon achat.
J'ai adoré le film, j'ai adoré le livre.

Quel pavé ! Mais très vite avalé., dévoré. Pas digéré totalement par contre. Ce livre met une sacrée claque.

On assiste à la fin du monde. L'homme se demande depuis longtemps s'il existe une vie ailleurs sur une autre planète plus ou moins éloignée de la Terre. Et à quoi ressembleraient ses habitants. Les extraterrestres seraient-ils gentils?

Pas de soucoupe volante ni de gentil E.T ou de alf.
Les extraterrestres envahissent la Terre par vagues successives et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas envie de cohabiter avec nous.

Ca frappe fort. Des milliards de vie anéanties.
Et au milieu de cet immense foutoir, une jeune fille Cassie s'est fait la promesse de survivre pour retrouver son petit frère Sammy.
Je le dis tout de suite, j'ai rarement autant aimé un personnage de fiction. le lien qu'elle a avec son frère est vraiment beau en plus.

Seulement, comment survivre quand l'envahisseur ressemble à un humain? Qu'il s'est infiltré en nous, qu'il a nous a volé notre enveloppe corporelle.

Comment faire confiance? Comment ne pas devenir complètement parano? Comment garder sa part d'humanité?

Le plan des "autres" est complètement machiavélique, me faisant passer par toute une palette d'émotions. Ce livre prend aux trippes.