Critique de LysandreAsaelo

Avant toute chose, je voulais mentionner l'objet livre en lui-même, qui est super beau, avec ses parties séparées de pages noires et son prologue écrit blanc sur noir.
J'ai tout de suite aimé l'héroïne, une fille qui a vécu des horreurs qui l'ont forcé à évoluer en plus forte et plus sarcastique. J'ai un faible pour ce genre de personnage "détruit" (je n'entends pas par la les bad boy au passé sombre hein xD)
C'est fou comment l'intrigue est bien construite. Commencer sur Cassie permet de bien introduire l'univers, les différentes "vagues" et la survit dans ce monde devenu hostile.
L'auteur a la fâcheuse (et pratique) tendance à ne pas nommer directement ses personnages (on ne le remarque même pas en plus, tant on est embarqué dans les événements) et du coup à un moment on apprend qui est qui, et on est en mode "OH NON OMG" ! C'est incroyable la tension et le suspense que ça crée ! C'était un bonheur à chaque nouvelle partie de voir quel personnage on suivait et ce qu'on allait découvrir. Quand les personnages se croisent enfin, l'action est à son comble et là c'est sur, je ne pouvais plus lâcher le livre xD

Je me répète, mais l'intrigue est géniale ! On ne s'ennuie JAMAIS, et même durant les moments plus "calme" où on pense que nos personnages vont enfin avoir un peu la paix, la tension revient avec plus de force et nous fille des frissons dans le dos. Les révélations arrivent au fur et à mesure, et on enchaîne les "ah ouaaaaais" et les "oh mon dieu c'est ouf", la crédibilité de l'univers est bien présente. Les scènes d'action sont super prenantes et super bien écrites !

Je me suis attaché à énormément de personnages, ils sont tous super bien construits, cohérents, avec une super bonne évolution. On assiste a leur doute, leurs remises en question et à la destruction de leurs certitudes. On les encourage à se relever, on vit avec eux, le côté construction de personnages est vraiment une réussite !

Bref je suis super contente de cette lecture, j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/ca..