Critique de RouquineBookine

Au moment où j'écris cette critique, ça fait bien des années que j'ai stoppé ma lecture (oui, je suis le genre de lectrice à commencer un livre, arrêter, en commencer d'autres et revenir plus tard selon mes envies) et je pense pouvoir déclarer que j'abandonne ce roman.

Pourquoi? Car je me souviens que déjà quand j'ai commencé à le lire, je n'étais pas emportée par la lecture.
J'avais adoré le film quand il est sorti au cinéma, alors j'ai voulu lire le livre, c'était mon système principal de lecture à ce moment là. Mais dès le départ, je ne me suis pas sentie autant emportée qu'avec le film. J'avais même déjà remarqué que ça ne me faisait pas la même sensation d'engouement qu'avec d'autres romans.
Je n'aimais pas le fait qu'on change de point de vue, ma lecture me semblait longue...vraiment je n'ai pas accroché.
Je pense que ça manque clairement de dynamisme et d'intensité par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.

J'ai laissé les semaines, les mois passer, pensant que l'envie de me replonger dedans me reviendrait.
Aujourd'hui nous sommes des années plus tard et mon livre dort toujours, et je sens bien que mes goûts ont légèrement évolué et que je n'arriverais vraiment plus à me mettre dedans. Il ne me donne plus envie.

Peut-être qu'un jour je lui donnerais une seconde chance? Bien que j'en doute.