AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Lu quasiment dans la continuité du deuxième tome de la trilogie « La 5eme vague » de Rick Yancey, le troisième tome intitulé « La dernière Etoile » a été, je le reconnais, lu très rapidement.
J'étais pressée de connaitre la suite des aventures de Cassie, Ringer, Zombie et compagnie et savoir comment ils allaient s'en sortir face à la menace qui pesait sur eux ( et sur le reste du monde, histoire d'être dans l'ambiance )
De ce côté-là, le rythme trépidant de l'histoire ne m'a absolument pas déçue car l'on ne s'ennuie pas un instant en lisant cette histoire. le style fluide de l'auteur permet aussi une lecture assez rapide de ce troisième tome de la 5eme Vague.
J'avoue avoir donc dévoré cette dernière Etoile assez rapidement, assez curieuse de pouvoir enfin connaitre les tenants et les aboutissants…et sur ce point-là je reste sur une semi-déception. En effet, soit je suis passée à côté de quelque chose , soit je n'ai pas tout compris, mais en tout cas les explications au sujet des réelles motivations des extra-terrestres m'ont semblées assez nébuleuses pour ne pas dire assez incompréhensibles…
Cela m'a laissé un peu sur ma faim, et finalement mon avis sur la lecture de cette trilogie reste un peu mitigé. Apres un départ en fanfare, subsiste une petite impression d'enlisement…peut-être aurait-il fallu un peu synthétiser les deux derniers tomes ( car après tout il y a quelques longueurs), mais bon, ceci n'est que mon humble avis…
La fin, plus ou moins prévisible ne m'a pas déçue et reste dans le ton de ce genre littéraire…
En conclusion, je ne rajouterais qu'une chose : même si je ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie, je ne suis pas sure de m'en souvenir dans quelques mois, preuve s'il en est que finalement cette lecture ne m'aura pas plus marquée que cela….



Challenge Séries 2019
Challenge Pavés 2019
Commenter  J’apprécie          292



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}