Critique de Mioon

Sitôt arrivés sur l'île Area D, les Altered sont attaqués par d'autres Altered dont Jin arrive heureusement à se défaire. Mais ces attaques ne sont pas menées au hasard, elles servent au trois chefs de clans à évaluer les compétences des nouveaux venus.

Dans le prolongement parfait du tome 1, ce tome 2 continue à avancer tambour battant, multipliant des combats face à des pouvoirs un peu plus classiques cette fois-ci (mimétisme, feu, plante). Jin semble bel et bien être devenu le personnage principal de l'histoire, Mika est sans cesse collée à lui, mais les autres persos restent un peu cantonnés au second plan. Dommage, j'aime bien le pouvoir de Satoru et j'ai hâte de découvrir celui du blond (dont j'ai encore oublié le nom...). On découvre aussi un médecin assez atypique et son infirmière à part, ainsi que les véritables motivations de Jin.

En bref, encore un tome nerveux, qui apporte son lot de combat et de nouveaux personnages. On peut déjà pressentir que Jin cache sans doute pas mal de choses, j'ai hâte d'en découvrir plus !