Critique de croix59

Album curieux qui semble se placer avant le précédent puisqu'il explique comment Bessie est sortie des pattes d'al Capone et a rejoint les troupes mystérieuse organisation, the secret 6. Bessie Coleman était au service de la mafia et chargée d'escorter l'avion chargé d'alcool de contrebande. Lors d'un voyage, elle est obligée d'abattre l'avion d'al Capone parce que le conducteur avait décidé de passer à la concurrence. C'est parole contre parole, et elle s'en sort de justesse face au menteur. Mais elle est devient la femme à abattre et se décide enfin à contacter le mystérieux secret 6 qui veut abattre Capone par tous les moyens, y compris légaux. Al Capone était particulièrement prudent et n'avait aucune vie économique référencée...Quelques indices données par Bessie leur permettra de trouver une piste pour le faire tomber.
Une héroine réelle qui n'a pas vécu toutes ses aventures mais qui de part son sexe et ses origines, a du lutté pour faire ce qu'elle voulait, piloter un avion. Un dessin élégant, une intrigue un peu chaotique menant en parallèle le parcours du chef du KKK sauvé par Bessie quand elle était une fillette et son combat pour échapper à Al.
Une bonne histoire!