Critique de gyselinck_dominique

Un final... explosif à souhait pour cette superbe série consacrée à Bessie, première femme pilote, de couleur.
Passionnée et obsédée d'aviation, sa seule envie est de se retrouver aux commandes d'un engin volant, quitte à accepter n'importe quel boulot.
Escorter d'anciens bombardiers, reconvertis en livreurs d'alcool frelaté en pleine prohibition, pourquoi pas. Si en plus c'est bosser pour Al Capone, c'est aussi la garantie d'être bien payée en retour.
Mais ce milieu n'a pas que de bons côtés, al a ses ennemis, puissants qui plus est, sans compter que le Bureau Of Investigations est aussi à ses trousses.
L'heure des (bons) choix est arrivée pour Bessie, sans compter que le Klan ne l'a pas oubliée non plus...

Une très belle série, que je conseille vivement. L'histoire, les dessins... tout est de qualité.
Une période un peu folle de l'Histoire des États-Unis, entre la ségrégation raciale, la montée en puissance du Klu Klux Klan, sans oublier celui qui fait la loi à Chicago, Al Capone, bref, ça sent la poudre et l'alcool à plein nez !!