Critique de Crossroads

Colt Walker, c'est un flingue.
Allez pas croire que c'est le nom de son propriétaire, ils sont juste "best friend for ever".
D'ailleurs, c'est son seul pote au gars. Brother qu'il l'appelle même, son calibre . Ça hume bon le psychopathe amateur de gros transfert affectif.
Signe distinctif de cette gueule anonyme taillée à la serpe : sosie bodybuildé officiel d'Eastwood, période westerns spaghettis.
On serait pas en présence d'une sorte d'hommage appuyé que je me suis-je dis direct ?

Ben si !
D'un côté, le mec mutique qui dégaine plus qu'il ne cause, de par le fait.
De l'autre, une bande de joyeux barbus, les Danites, qui ferait passer votre contrôleur fiscal pour Bozo, l'ami des p'tits et des petits.

J'ai plutôt apprécié le coup de crayon et la colorisation explosive, parfait reflet de son anti-héros à savoir un brin dégueu et agressif en diable.
Côté scénario, on a dû carburer au champomy car la fête est beaucoup moins folle.
Outre une situation moult fois rebattue -le loup dans la bergerie-, ce qui gêne aux entournures ce sont ces attitudes et ces répliques frôlant régulièrement la caricature.
Des postures censées asseoir un climat anxiogène qui vous étirent les zygomatiques, ça la fout mal.

Bref, j'ai lu bien mieux et bien pire.
Ça donne moyennement envie? Normal pour une BD moyenne...